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Serveur de listes de l'Université de Toulouse

Gérer les abonnés

La section 'Abonnés' vous présente la liste de toutes les personnes abonnées à la liste. Pour chaque abonné, les informations affichées sont :

Par défaut, 25 abonnés sont affichés sur chaque page. Vous pouvez naviguer entre les pages au moyen des flèches de navigation ou choisir d'afficher davantage d'abonnés sur chaque page. Vous pouvez également trier les abonnés en fonction de différents critères en cliquant sur l'intitulé des colonnes correspondantes.

Pour rechercher un abonné dans la liste, entrez tout ou partie de son adresse e-mail ou de son nom dans le champ de saisie puis cliquez sur le bouton 'Recherche'.

Vous pouvez abonner de nouvelles personnes à la liste à partir de cette page :

Si vous souhaitez abonner des personnes sans qu'elles ne reçoivent de notification, cochez la case 'Sans prévenir'. Sachez néanmoins qu'il est déconseillé d'abonner des gens sans les prévenir.

Même si vous pouvez abonner vous-même des personnes à vos listes de diffusion, il est toujours préférable que les gens fassent la démarche de s'inscrire eux-mêmes à la liste. Vous pouvez également inviter des personnes à s'abonner à la liste au moyen de la commande INVITE : envoyez un e-mail à sympa@univ-toulouse.fr en mettant dans le corps du message la commande invite nomdelaliste adresseemail (exemple : invite list_exemple jean.dupond(@)fai.com).

Pour accepter ou rejeter les demandes d'abonnement à la liste, cliquez sur 'Abonnements en attente'. Vous voyez apparaître la liste des personnes ayant demandé leur abonnement à la liste. Pour accepter ou rejeter une demande, cochez la case correspondant à la personne ayant effectué la demande et cliquez sur le bouton de votre choix.

Pour envoyer à chacun des abonnés une notification de rappel d'abonnement, cliquez sur le bouton 'Rappel des abonnements'. La notification de rappel d'abonnement contient :

Vous pouvez également configurer un rappel d'abonnement automatique via la page 'Divers' de la section 'Configurer la liste'.

Pour désabonner des abonnés à partir de cette page, sélectionnez les abonnés en cochant les cases situées en bout de ligne et cliquez sur le bouton 'Désabonner les adresses sélectionnées'.

Si vous souhaitez que le désabonnement ne soit pas suivi d'une notification, cochez la case 'Sans prévenir'. Il est déconseillé de désabonner des abonnés sans les prévenir, excepté dans le cas où il s'agit d'abonnés en erreur.

Astuce : pour sélectionner tous les abonnés en une fois, assurez-vous tout d'abord qu'ils sont tous affichés sur la page, puis cliquez sur le bouton 'Inverser la sélection' : tous les abonnés seront sélectionnés en un clic !

Pour modifier les options d'abonnés d'un abonné, cliquez sur son adresse e-mail.

À partir de cette page, vous pouvez modifier le nom, l'adresse e-mail et le mode de réception des messages de l'abonné. Vous pouvez également le désabonner.

Si l'abonné est en erreur, un second bandeau apparaît sous le bandeau 'Information abonné':

Les informations affichées sont :

Vous pouvez consulter la dernière erreur ou effacer toutes les erreurs. Si vous effacez toutes les erreurs, le score de l'abonné sera remis à zéro.

Pour gérer plus facilement les adresses en erreur, allez à la page 'Erreurs' du module d'administration de la liste.

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